La grande influence des tendances de la mode

Les créateurs de mode sont nombreux, bien que certains soient encore cachés dans l’ombre. Ils innovent régulièrement, sans même laisser le temps de déguster la dernière tendance. La mode évolue vite, et la concurrence est grande. Mais par rapport à elle, on a tous le droit de choisir ce qu’on veut mettre pour sortir. Nous avons tous des goûts différents, même si certains se rejoignent. Sachant cela, on voit néanmoins les gens se ruer vers le même style de vêtements, tout simplement parcequ’ils sont à la mode.

influence mode

Les influenceurs

Tout part d’une stimulation faite par les marques, pour susciter le besoin chez la clientèle. Parce que Béyoncé à arborer un chemisier rayé et que cette photo a fait le tour d’internet, les fans vont en demander par milliers. Et une fois qu’il se rend disponible sur le marché, des centaines de femmes iront en acheter rapidement, même si c’était un chemisier tout à fait banal. Gustave Le Bon a dit  » L’influence de la mode est si puissante qu’elle nous oblige parfois à admirer des choses sans intérêt et qui sembleront même quelques années plus tard d’une extrême laideur.  »
En fait, ce n’est pas la beauté du vêtement qui importe, mais plutôt le fait de l’avoir vu sur Béyoncé. Alors, ces fans cherchent à lui ressembler et mettent leur personnalité de côté. Tout ceci, sans se préoccuper de leur réelle apparence dans ce type de vetements. L’industrie de la mode sait donc bien jouer avec ce genre de détail, pour créer le besoin chez les consommateurs. Elle se sert de quelques influenceurs du moment pour mettre le feu aux poudres.