Les dangers liés à l’utilisation d’une machine à coudre

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une machine indispensable pour coudre rapidement, car avec la main la lenteur est insupportable, surtout pour des accessoires de grandes tailles. Il est donc recommandé de se servir d’une machine à coudre, pour être non seulement plus rapide, mais aussi bien réussir ses points avec de belles finitions. Seulement, il est important de prendre des mesures fermes et de rester concentré pendant cette activité, car les dangers sont énormes.

couture

Quelques règles à suivre

C’est certes une machine à coudre, mais elle n’est pas si inoffensive qu’elle en a l’air. Alors il faut respecter des règles strictes pour ne pas regretter plus tard.
A cet effet, il faudra tout d’abord faire gaffe au courant électrique. Veillez donc à ce que le cable d’alimentation de votre machine soit en bon état, pour éviter l’électrocution. Et lorsque vous avez terminé, ou pour la néttoyer, elle doit absolument être débranchée.
Vos doigts et vos cheveux ne sont pas épargnés, car à tout moment ils peuvent se faufiler sous le pied presseur. Il est donc important de tenir vos doigts à distance et vos cheveux en arrière pendant le travail.
Enfin, faites attention à vos yeux, car il est très susceptible qu’une aiguille se casse, et que les débrits rebondissent jusqu’à votre oeil. Alors portez des lunettes, ou du moins évitez de travailler dans l’obscurité. Utiliser les aiguilles adaptées à votre machine, empêcherait aussi que celles ci ne se cassent régulièrement, et vous garderait de ce type de danger.