Couture: pourquoi se lancer dans ce métier?

Tout le monde pourrait affirmer qu’il n’y a rien de compliqué dans le fait de coudre, mais c’est sans connaitre réellement le travail que cela demande. Et parmi ceux qui le disent, il y a aussi ceux qui ne savent même plus remplacer un bouton sur leur chemise. Et ils sont nombreux à être dans cette situation, les hommes autant que les femmes. Et pourtant, faire la couture demande des qualités manuelles, beaucoup de créativité, la patience et aussi le temps. Alors si vous n’avez pas en vous c’est valeurs, ou du moins s’il vous est impossible de les inculquer, il y a très peu de chance que vous réussissiez à vous en sortir et travailler normalement.

couture

Du boulot tout le temps

Etre couturière ou couturier demande d’abord à être passionné par les finitons, par les matières à travailler, par les motifs, les couleurs, tout cet ensemble qui fait à ce que vous ne puissiez vous empêcher de coudre.
En effet, entre les retouches, les essayages, vous ne manquerez jamais de travail à faire tant que votre esprit reste créatif. Vous pouvez vous fixer des défis, en essayant de confectionner quelque chose de nouveau, ou de reproduire un modèle assez extraordinaire.
Et en parlant d’emploi, ce métier est très intéressant dans la mesure où vous pourrez facilement et rapidement vous mettre à votre propre compte, avec quelques machines et du matériel pour la mercerie.