Les matières difficile à coudre!

Apprendre à coudre est plus ou moins facile, car tout dépend de votre formation. Si vous avez un bon formateur, alors vous capterez vite. Mais ceux et celles qui ont une forte capacité de compréhension et une bonne mémoire, s’en sortent très bien avec les nombreux tutoriels sur internet. Et après la base, il faudra maitriser certains réflexes, avant de passer aux choses sérieuses. Il existe des matières très compliquées à coudre, raison pour laquelle celles là sont très souvent chères et haut de gamme. Les couturiers expérimentés s’en chargent, car ils maitrisent déjà les techniques.

matières délicates

Fausse fourrure, toile enduite, cuir synthétique

Tout commence par l’apprentissage, et celui ci se fait par étape. ALors, si vous maitrisez déjà les techniques pour coudre les autres matières souples et rigides, il est temps pour vous de faire partie de la cour des grands. Vous pouvez donc apprendre à confectionner des vêtements et accessoires en fausse fourrure, en cuir synthétique, et même en toile enduite.
Le livre Matières inédites de Yoshiko Mizuno peut vous aider dans ce sens, en vous proposant un bon nombre de modèles à confectionner. Vous pouvez aussi tester d’autres méthodes, car le plus important est de vous mettre au travail pour maitriser ces techniques. Une fois que c’est fait, vous serez compté parmi les pros, carce sont des matières délicates en couture.