L’enjeu de la Haute Couture pour les maisons règlementées

La haute Couture est une partie très reconnue et très exigente de la couture. Il ne s’agit pas seulement de coudre des chemisettes, ou des pantalons en soi, mais plutôt de réaliser des chefs d’oeuvre qui seront apprécier par tous les critiques et la clientèle au moment des défilés. Néanmoins, on a tous bien constaté que la Haute couture a perdu sa clientèle depuis les années 70, surtout avec la prolifération des prêt-à-porter.

Haute Couture

Est ce un avantage commerciale de faire de la haute couture?

Les maisons telles que Dior, Givenchy, gaultier, ou encore Chanel sont les seules à pouvoir se permettre d’en faire, et de présenter leurs chef-d’oeuvre sur des podiums de défilés. Ils respectent des normes très strictes que beaucoup d’autres maisons sont toujours incapables d’accepter.
Ils ont évidemment perdu de la clientèle, car il existe mille et une façons d’obtenir des vêtements de qualité de nos jours. Mais il y a encore beaucoup d’individus partout dans le monde qui apprécient la Haute couture, et précisement l’unicité des vêtements, qui font d’eux des personnes à part entière.
Alors, ces maisons de haute couture souhaitent toujours plus de rendements financiers, mais ne lâchent en aucun cas ce secteur, qui les rend plus célèbres que les autres. Ils sont les premiers dans les médias et de ce fait, leur prestige ne souffre de rien. Bien au contraire la Haute couture fait d’elles des maisons privilégiées.