Les varitétés de cannette pour machine à coudre

La cannette est incontournable pour le bon fonctionnement d’une machine à coudre. Et même si son emplacement ne change pas sur les différentes machines, les cannettes quand à elles sont différentes. Sur chaque machine, on se doit donc d’adapter la cannette qui lui correspond tout simplement. Alors, pour faire la différence, vous trouverez toutes les informations dans la suite de cet article.

cannette

Typologie

On distingue 3 trois grands modèles de cannette pour machine à coudre:
–  Le modèle CB: on le reconnait pas un ergot excentré ou un petit bras. Il est disponible en plastique et en métal, et fait 20,5 mm de diamètre pour 11,7 mm de haut. Et son boîtier s’utilise sur les machines de catégories A2, B, C, D, E et F.
–  Le modèle classique ou petit boitier: il mesure généralement 21.2 mm de diamètre pour 9,2 mm de haut, et est disponible en métal et en plastique.
–  Le boîtier double: dans ce modèle on retrouve particulièrement trois boitiers différents. Le boîtier standard mesure 21,9 mm de diamètre pour 9 mm de hauteur. Le boîtier horizontal n’ayant pas de navette de cannette peut avoir trois mesures. Vous trouverez donc les boîtiers de 20,5 mm de diamètre pour 11,5 mm de haut, de 21,2 mm x 9,2 mm ou encore de 21,6 mm x 10,4 mm. Le dernier style est le boîtier Apollo horizontal mesurant 20 mm de diamètre pour 10,5 mm de haut.