Un petit nettoyage s’impose pour bien relancer votre machine à coudre!

Ils sont nombreux à se plaindre pendant la couture, à cause des problèmes qui surviennent sur la machine. Certains couturiers oublient parfois les bons réflexes, et se permettent d’utiliser leurs machines sans aucun entretien régulier. Toute machine a besoin d’être nettoyé fréquemment, pour limiter les problèmes en tout genre. Il est donc question ici d’accentuer l’attention de tous sur le nettoyage de la machine à coudre, qui vous prendra juste quelques minutes pour une longue utilisation sans stress.

machine à coudre

Nettoyage rapide et profond

Il est vrai que vous pouvez après quelques mois vous rendre chez un technicien pour une inspection globale de votre machine. Mais en attendant, c’est à vous de prendre le relais chaque semaine pour nettoyer la machine à coudre.
Pas besoin d’eau, mais d’un bon chiffon en microfibres pour dépoussiérer et d’un petit pinceau pour les coins étroits. Il faudra donc vérifier au niveau de la cannette ou de la plaque d’aiguille qu’aucun bout de fil n’y est coincé. Ensuite, nettoyez à fond en prenant soin de débarrasser toutes les poussières qui s’y trouvent. Et avec le petit pinceau, vous pourrez bien nettoyer l’intérieur de la machine après avoir démonté la plaque et le porte cannette. Votre machine sera comme neuve, et encore plus efficace qu’avant.